Voyage découverte « Cracovie, la romantique »
9 octobre 2018

Madame, Monsieur, Chers Amis,

ATC culture club vous propose de découvrir, le temps d’un grand week-end culturel de 6 jours (du mardi 9 au dimanche 14 octobre), Cracovie, une des plus belles villes d’Europe centrale avec Prague et Budapest.

Etablie au pied des premiers chaînons des Beskides carpatiques, sur la rive gauche de la Haute Vistule, Cracovie constitue le véritable joyau urbain de la Pologne ; une splendeur digne des plus belles villes européennes, classée par l’Unesco sur son premier inventaire du patrimoine mondial dès 1978. Chère au cœur des polonais, cette élégante métropole culturelle et universitaire, ancienne capitale royale, incarne le berceau de la nation et de la culture polonaise. Si l’admirable complexe gothico-Renaissance du centre-ville fut épargné par les destructions de la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive du quartier de Kazimierz fut, elle, douloureusement éprouvée, comme le relate le film de Steven Spielberg ‘La Liste de Schindler’. Symbole de la « vieille Pologne » durant l’ère socialiste, cette capitale provinciale est aujourd’hui, avec près de 130.000 étudiants, une ville jeune et dynamique qui a fait du tourisme sa principale raison d’être.

Je vous ai concocté un programme touristique passionnant qui rivalisera avec notre voyage précédent. Nous visiterons la grand place du marché ou Rynek, le vieux quartier juif de Kazimierz, la synagogue et le cimetière Remu’h, le dédale des mines de sel de Wieliczka, le quartier du Wawel, la magnifique cathédrale de Cracovie, la galerie d’art polonaise et les maîtres de la peinture polonaise de l’époque des Lumières à la fin du 19ème siècle, la voie royale, le château, siège et symbole de l’autorité royale durant six siècles, la vieille ville et ses principaux monuments, le Grand Collège de l’université Jagelonne… et pour être complet, un séjour à Cracovie ne s’aurait s’envisager sans une visite des camps d’Auschwitz.

Ne manquez pas ce voyage convivial et de qualité qui sera réservé aux 16 premiers inscrits.

Eric Lengelé, votre G.O.
Tél : 02 375 19 20

 

Informations générales

Rendez-vous :

  • Le mardi 9 octobre en matinée, aéroport de Bruxelles National.
  • Retour prévu le dimanche 14 octobre en fin d’après-midi.

Participation :

  • 1.595 €, comprenant le voyage en avion A/R, les taxes d’aéroports, les transferts en minibus et en tram, le logement (5 nuits) en chambre double avec petit-déjeuner buffet à l’hôtel andel’s****, la taxe de séjour, 7 dîners ou déjeuners, les entrées et les visites guidées des monuments cités à Cracovie et alentours, les services de votre guide accompagnateur et l’incontournable carnet de voyage.

Acompte :

  • Veuillez verser un acompte de 595 euros sur le compte n° BE15 0014 2678 5730 d’ATC avant le 30 avril. Le solde est à régler pour le 30 juin 2018 au plus tard.

Divers :

  • Nombre de places limité à 16 personnes ou 12 chambres
  • Une réunion du groupe aura lieu au mois de septembre à Bruxelles, à l’occasion de laquelle les dernières informations sur le voyage vous seront communiquées.
  • Chaque participant doit avoir une assurance rapatriement & frais médicaux (ex. : Europ assistance)
  • Votre acompte sert à acheter votre billet d’avion, payer une avance au guide…
  • Supplément de 450 euros pour une chambre single

L’hôtel andel’s :

  • Il est situé en plein cœur de la ville, à proximité de la gare principale et de la Galeria Krakowska.
  • Chacune des chambres élégantes dispose d'une télévision par satellite et de la climatisation.
  • Les salles de bains privatives comprennent une baignoire ou une douche, ainsi qu'un sèche-cheveux.
  • Un petit-déjeuner buffet varié est servi chaque matin au restaurant Delight qui propose des spécialités internationales et polonaises.
  • Le soir, vous pourrez vous détendre en prenant un verre au bar.


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2016 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit