Pour recommander cette activité à un(e) ami(e), cliquez ici

17 décembre 2017

Les joyaux Wolfers

Les Musées royaux d’art et d’histoire rouvrent le magasin des frères Wolfers dans le décor original de Victor Horta. Un écrin Art nouveau unique au monde pour des bijoux dont la beauté fut célébrée tout au long de la Belle Epoque.

105 ans après l’inauguration solennelle de la joaillerie Wolfers Frères en 1912, l’intérieur de ce magasin mythique sera de nouveau visible dans sa configuration d’origine. Pour accueillir cet intérieur, le musée a choisi une salle de forme et de superficie quasiment identiques à l’espace aménagé jadis par Victor Horta dans le bâtiment situé rue d’Arenberg, à Bruxelles. Sur base d’une étude historique approfondie, les vitrines et les présentoirs seront de nouveau agencés de la façon imaginée par Horta. Le mobilier du magasin Wolfers, qui était présenté jusqu’ici de façon provisoire dans le musée, a été démonté, tandis que les autres éléments intérieurs ont été sortis de la réserve dans laquelle ils étaient stockés. Les portes d’entrée originales seront également intégrées à la nouvelle présentation, de sorte que les visiteurs pénétreront dans la salle de la même manière que la clientèle de la joaillerie le faisait à l’époque.

Après la visite guidée, je vous propose de luncher au restaurant du musée, le MIM 50…

 

La participation de 20 € comprend :

  • L’entrée et la visite guidée privée

Rendez-vous :

  • à 11h00 précises, hall d’entrée du musée
  • à 12h30, lunch au Midi 50 - réservation indispensable - PAF selon vos choix
  • 10, parc du Cinquantenaire, à 1000 Bruxelles


Les inscriptions pour cet événement ont été clôturées





© 2019 Rallye ATC Culture Club - Chaussée de La Hulpe, 10 - 1000 Bruxelles - info@atc-cultureclub.be - Powered by Crystal Digit